Andrew Cope rejoint Fleetondemand en tant que président exécutif

Fleetondemand est très heureux d’accueillir Andrew Cope au sein de l’entreprise en tant que président exécutif. En formant une alliance entre deux des plus prestigieux noms de l’industrie des flottes, nous espérons maintenant être en mesure de répondre pleinement à la croissance rapide de Fleetondemand dans un avenir proche.

Cette nomination a été faite à la suite d’un accord avec le British Growth Fund (BGF) qui a acquis une participation minoritaire dans la société par le biais d’un investissement de 5 millions de livres sterling.

« Suite à notre investissement récent, la création d’un conseil d’administration de classe mondiale était primordiale pour notre stratégie. Andrew a une expérience inégalée dans son domaine et nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de travailler avec lui pour assurer le futur succès de notre entreprise.

Avec le soutien de BGF et d’Andrew, nous allons pouvoir accélérer l’ingénierie et le développement de produits, ainsi que notre stratégie de vente au Royaume-Uni et le lancement paneuropéen en 2020. C’est une période extrêmement passionnante pour l’entreprise et nous sommes tous impatients de travailler ensemble pour réaliser le potentiel de croissance de l’entreprise au cours des trois prochaines années » – Justin Whitston, directeur général de Fleetondemand

Notre PDG, Justin Whitson, est également une figure de proue du développement des services de flotte au Royaume-Uni. Après avoir fondé Nexus Vehicle Rental en 2000, Justin a fait de sa société le plus grand prestataire indépendant de location de véhicules B2B du Royaume-Uni. Justin continue de viser plus loin en fondant Fleetondemand et en développant Mobilleo, le premier de son genre dans le domaine de la mobilité B2B en tant que service.

« Parfois, de temps en temps, il y a des opportunités auxquelles il faut participer. Pour moi, être invité à investir et à faire partie de l’histoire de FOD après l’investissement récent de BGF était un de ces moments.

Ayant connu Justin pendant de nombreuses années et observé avec un réel intérêt et une grande admiration le développement de la société, la chance de devenir président à ce moment décisif de l’histoire de la société, en particulier avec le lancement récent de la plateforme Mobilleo, a été un véritable honneur » – Andrew Cope

Andrew a une expérience indéniablement prolifique dans le secteur des flottes, étant l’esprit derrière la croissance et les rachats d’actions de sociétés telles que Zenith entre 2003/2014 et FMG en 2015 à Redde Plc quelques mois après leur rachat par lui-même. Par ailleurs, en 2015, Andrew a contribué à l’investissement des services essentiels de la flotte aux côtés d’Endless pour les fusionner ensuite avec Go Plant en 2017.

La combinaison de ces deux esprits avant-gardistes en une seule initiative directe « Mobility as a Service » laisse présager un avenir très prometteur pour Fleetondemand et Mobilleo.

Top